Une petite maladie, quand on est chez soi, n’est pas un gros problème : il suffit de se rendre chez son médecin traitant mais quand on est en déplacement, tout devient un plus compliqué, du choix du praticien à la consultation de ses disponibilités. Ce constat a motivé la création en 2007 du site RDV médicaux.
Le système est simple : le patient se rend sur RDV médicaux, et cherche un médecin proche de l’endroit où il se trouve. Le site présente alors les disponibilités du praticien. Une fois l’horaire choisi, le patient reçoit un SMS de confirmation. Un autre SMS lui est envoyé la veille de la visite, pour prévenir tout oubli. Avec toujours la possibilité d’annuler ou de décaler le rendez-vous. Il faut aussi noter qu’il est possible de prendre rendez-vous le dimanche et les jours fériées : le service est accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Et tout cela gratuitement pour le patient.
Répartis dans plus de 500 villes françaises, 2 600 médecins généralistes et spécialistes sont inscrits sur le site, moyennant un abonnement de 25 euros par mois.
Le site propose aussi de laisser un commentaire après chaque rendez-vous, afin d’informer les futurs patients sur les délais de réservation, le temps passé en salle d’attente, l’expérience ou la qualité de l’accueil des médecins inscrits sur le site. Et une application RV médicaux est disponible gratuitement sur App Store et Google play.