» La publicité sur le mobile, c’est le 1789 de la publicité… C’est le media le plus extraordinaire qui est en train d’être inventé. »
Maurice Lévy, Président du Directoire du Groupe Publicis
Les dernières statistiques de l’Observatoire du Marché Mobile (ARCEP – juin 2011) montrent que le seuil symbolique d’un mobile par français a été franchi et confirment une véritable explosion du trafic SMS en France quel que soit l’âge, le sexe ou la profession.
Le Marché Mobile a connu ces dernières années une véritable révolution, celle du Smartphone qui transforme le mobile en plateforme multimédia et fait passer le trafic de voix (appels) loin derrière le trafic de données (SMS, MMS, Internet).
Abordable, simple, ciblé, personnalisable, différenciant et efficace, les atouts du marketing SMS sont nombreux. Une étude réalisée par l’AFMM sur le marketing par SMS a montré que 80% des mobinautes sont intéressés par la réception de SMS commerciaux, à condition pour 72% d’entre eux, que ceux-ci délivrent une information utile (disponibilité d’un article, jour de livraison…). Ils sont encore 40% à accepter la réception de SMS commerciaux et même 10% prêts à payer pour recevoir des SMS de leur communauté (associations, clubs…).
Le marketing mobile n’est pas réservé aux seuls gros budgets marketing. Les petites structures peuvent tout à fait lancer une campagne de marketing SMS. Quel canal de communication peut, en effet, se targuer d’atteindre une cible potentielle de 50 millions de Français, de manière personnalisée, interactive, immédiate et efficace, si ce n’est le portable ? Les experts s’accordent pour affirmer que le taux de lecture dépasserait 90% et que les retours avoisineraient 10% (contre 1 à 2% pour les e-mailings). Ces chiffres laissent songeur.
Le marketing mobile confère donc à votre marque une image dynamique et innovante qui vous distinguera de vos concurrents.